Header image

Repas Insolent

Le repas insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde.

go site Mélangez une bonne trentaine de personnes. Faites les revenir avec un zeste de géopolitique globale. Montez la sauce en répartissant inégalement un soupçon de richesse et une bonne dose de bonne humeur. Relevez le goût en abordant des sujets comme l’immigration, la question de la dette et le commerce. Parez le mets d’une équipe d’animation épicée. Nappez enfin délicatement de discussions et d’échanges. Laissez ensuite mijoter toute la nuit hors des festivités. Telle pourrait être la recette de ce dîner pas comme les autres.

D’après une idée originale de l’association Insolens, c’est un repas au cours duquel les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin du Monde. Une soirée au cours de laquelle vous êtes tour à tour impliqué, indigné, amusé et sensibilisé.
D’après la description du site http://www.repas-insolent.org/presentation-du-repas-insolent

go  

see

Il se peut fortement, si nous y arrivons, que nous réinterprétions la forme du repas insolent pour le réadapter au thème de cette année : le foncier.

En lieu et place d’un bon repas, une bonne terre dont on  doit définir de son sort : lotissement, habitat collectif, projet touristique, zone industrielle ou production agricole ??? Comment choisir ? Comment mettre tout le monde d’accord et selon quelles priorités ?

follow site