Header image

Programme #02

En cette année 2013, notre programme était à la fois familial et engagé, festif et intelligent. Le tout sur le thème du foncier rural.

Un programme varié qui regroupait, comme lors de la première édition, ciné et ateliers, musique et alimentation locale, animations variés et ambiance conviviale. Mais, cette année fut aussi celle de l’apparition d’un cycle de conférences, d’un marché artisanal et le tout dans une ambiance de bonne humeur et de fête.

Le festival avait également été l’occasion de finaliser un partenariat franco-belge sur le thème, justement, du développement rural, dans le cadre du programme européen de la jeunesse en action.

Vous avez été plus de 1400 à répondre présent sur le champ. Souvenez vous…

Ciné

En collaboration avec l’association La Onzième Toile, nous offrions en 2013 de nouveaux films engagés (mais pas que), sur le thème de la ruralité active (mais pas que)!

 Les Tontons Flingueurs, grand classique du cinéma français.

 

 

 

 

 

 

 Tous au Larzac de Christian Rouaud: un petit retour dans une histoire pas si lointaine sur un sujet toujours autant d’actualité, comment garder des terres agricoles et lutter contre ces Grands Projets Inutiles ?!  Un exemple historique et ses actualités dans ce film de Christian Rouaud.

 
 

L’homme qui plantait des arbres. Un peu de rêve, d’idéalisme, de volonté et d’abnégation pour terminer cette deuxième édition avec un petit film adapté d’une nouvelle de Jean Giono. Une histoire racontée par Phillippe Noiret  sur la place et l’importance des arbres

 

 

 

 

 

 

 Musique

 

Conférences

 

Ateliers et Animations