Header image

Ludissons-nous !!

Après la sieste, autour d’une bière, les occasions ne manqueront pas à Plein Champ de vous amuser ! Se laisser aller et faire place à son imagination et à sa créativité seront les mots d’ordre pendant le festival. Des jeux de société pédagogiques seront mis à votre disposition pour vous permettre de découvrir l’agriculture et la ruralité tout en vous amusant. Petits et grands accourez vers jeux et pinceaux et, ensemble,  ludissons-nous !

Liste des jeux qui vous seront proposés :

Les agriculteur en herbes

Le métier d’agriculteur est loin d’être facile. Il faut jongler avec beaucoup d’éléments : qualité du sol, conditions climatiques, irrigation, etc. Et que faire contre des herbes qui puisent l’eau nécessaire à la culture ou contre des insectes ou des champignons qui se régalent des cultures ? Comment gérer tous ces paramètres ? Faut-il privilégier qualité ou productivité ? Faut-il faire le choix de cultiver selon les règles de l’agriculture biologique ? Partons à la découverte du métier d’agriculteur et des actions qu’il a sur l’environnement.

Le secret des moines :

Plongez dans l’univers du Moyen-Âge et récoltez des plantes pour l’herboristerie du monastère : une activité qui demande de l’habileté, de la mémoire et de la chance.

Agricola :

L’Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l’humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne)

 

Sans oublier tous les jeuxqui ne nécessitent aucun plateau et issus de votre imagination ou de vos connaissances.