Header image

Construction en Pierres Sèches

Vous tombez en pâmoison devant les techniques des bâtisseurs d’antan ? Les paysages méditerranéens vous font rêver avec leurs terrasses viticoles, maraîchères, arboricoles ou autres capitelles viticoles ….

Ici aussi, en Montagne noire, les anciens ont bâtis des ouvrages considérables et ce, avec une ressource abondante dans la région : les cailloux ! Et ça tombe bien, au Colombier, y’en a plein (c’est pas les woofeurs ou stagiaires qui diront le contraire:).

Une association locale, Jean Luc Albert , travaille depuis quelques années déjà, à valoriser ce savoir-faire ancien mais souvent oublié, de la construction en pierres sèches. Durant cet atelier, Jean Luc vous montrera et expliquera les techniques concrètes pour construire sois-même un mur en pierres sèches.

Vous avez toujours voulu vous refaire le muret au fond de votre jardin ? Les pierres du mûr qui longent votre chemin tombent petit à petit mais vous ne savez pas quoi faire ni comment ? Une telle initiation vous emballe ? Rejoignez-nous, cet atelier est fait pour vous. !!

Transmettre des savoir faire qui permettent d’améliorer notre quotidien dans la joie et l’allégresse ! Telle est l’ambition de Plein Champ et de cet atelier  !!